Formations aux métiers

Les métiers du Froid, du Conditionnement de l’Air et de la Cuisine Professionnelle sont accessibles par le biais de multiples formations, selon le niveau souhaité et la spécialisation voulue.

 

Retrouvez dans la map ci-dessous les formations initiales aux métiers de la branche.

Retrouvez en ligne sur le site Carif-Oref ici l’ensemble des formations professionnelles.

 

Plusieurs de ces formations sont disponibles en alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation). Cette méthode de formation est un atout considérable, surtout dans les métiers du Froid, de la Cuisine Professionnelle et du Conditionnement de l’Air : elle permet d’acquérir de l’expérience sur le terrain en appliquant ses connaissances, de découvrir le monde de l’entreprise et de connaître leurs futurs employeurs / collaborateurs.

 

Se former tout au long de sa carrière c’est possible avec les formations professionnelles continues. Ces formations permettent de renforcer son employabilité, de se spécialiser dans un domaine, d’acquérir de nouvelles compétences pour se développer dans son métier mais également de se former à un nouveau métier dans le cadre d’une reconversion. Ce sont donc des portes ouvertes, dans la vie active, pour évoluer dans sa carrière et ses futurs projets professionnels.

Résultats en France :