Les compétitions
Concours organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France (SnMOF)
Destiné aux jeunes de moins de 21 ans, qui suivent une formation initiale (CAP, BEP et Bac Pro) dans un établissement public ou privé, que ce soit en contrat scolaire ou en contrat d’apprentissage.
A travers les trois échelons du concours – départemental, régional et national – les jeunes talents qui participent aux MAF font preuve à la fois de qualités personnelles et de réelles compétences professionnelles. Ils sont donc très recherchés par les entreprises.
Concours organisé par le Comité Français des Olympiades des Métiers (COFOM)
Destiné aux jeunes de moins de 23 ans au moment de la Compétition Mondiale WorldSkills, le concours des Worldskills (anciennement les Olympiades des métiers) permet à de jeunes professionnels de mesurer leur compétence et leur expérience dans près de cinquante métiers lors d’épreuves régionales, nationales, internationales et européennes.
Concours organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France (SnMOF)
Destiné aux jeunes de plus de 23 ans, le titre de MOF correspond à un diplôme de niveau III soit Bac + 2 (équivalent BTS, DUT). Le concours œuvre à la reconnaissance de l’excellence professionnelle.